Soutien- Ebola: le Japon met à disposition 523,602 $

0
172

Depuis l’apparition du virus Ebola en Guinée, Conakry fait l’objet de solidarité internationale. L’UE, la Cedeao, … ont déjà mis la main à la poche pour tenter de contrer la propagation de la fièvre hémorragique virale Ebola. Et ce n’est pas tout, le Japon aussi vient de mettre à disposition 523,602 dollars. D’autres vrais amis suivront sans nul doute.  Lisez plutôt le communiqué!

« Le Gouvernement du Japon a mis à la disposition de l’UNICEF 523,602 dollars Américains comme fonds d’urgence pour soutenir le Gouvernement Guinéen afin d’appuyer la réaction à l’épidémie de fièvre Ebola. Ce don sera utilisé pour l’acquisition d’équipements et de fournitures pour aider à la prévention et à la réponse à l’épidémie en cours.

À la demande du Gouvernement Guinéen et de l’UNICEF, le Gouvernement du Japon a décidé d’accorder ce don en raison des excellentes relations entre le Japon et la Guinée, ainsi qu’en raison des besoins humanitaires urgents.

Cette contribution sera un apport de long terme à la protection des enfants et des familles contre la fièvre Ebola et les autres épidémies affectant le pays. L’UNICEF utilisera ce fonds pour acheter du matériel déjà presque épuisé par la réponse d’urgence à la fièvre Ebola, à savoir : du savon, du chlore, des kits de protection, des pulvérisateurs, des mégaphones, de l’hypochlorite de calcium et des kits pour la diarrhée.

L’UNICEF, qui soutient un développement durable, achète dans la mesure du possible, les fournitures produites localement, notamment le savon et le chlore, produits par des entreprises privées.

Conakry, 4 Avril 2014

Unicef – Guinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici