Ebola: le ministre de la Santé rassure…

0
195

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique colonel Remy Lamah était ce mardi matin sur les antennes de la synergie des radios contre l’épidémie nommé Ebola. Comme beaucoup invités, Remy Lamah a invité à observer les règles d’hygiène comme moyens de prévention du virus Ebola.

 

« Le gouvernement guinéen avec le concours de ses partenaires dispose des moyens pour faire face au virus Ebola » a rassuré le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique sur les antennes de la synergie des radios ce mardi.

Et Dr Sakoba Keita, chef de la Division Prévention et lutte contre la maladie au ministère de la santé a ajouté que ce sont quatre catégories de personnes qui sont les plus exposées: le personnel soignant, les chasseurs qui sont souvent en contact avec les animaux de brousses qui développent le virus Ebola; l’entourage immédiat des malades d’Ebola, et les agents qui s’occupent des morts d’Ebola.

Selon Dr Sakoba Keita, les autres couches peuvent vaquer tranquillement à leurs occupations en observant les mesures d’hygiène individuelles et collectives.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici