Après l’exclusion du parti PEDN de son épouse, Zalikatou Traoré pour avoir pris sa place au parlement, M.Mamady Traoré, l’époux, a décidé de jeter l’éponge, tout en accusant Lansana Kouyaté de l’avoir poussé vers la porte.
C’est une affaire politico-familiale qui se termine mal ! Le couple Traoré, après quelques années passées au sein de l’instance dirigeante du PEDN, quitte ( définitivement?) ce parti avec plusieurs griefs à l’encontre de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté.
D’abord, » l’exclusion » de sa douce moitié, Djalikatou Diallo Traoré qu’il juge » incongrue » du PEDN.
Puis, la restitution de son bâtiment qui a servi de siège au parti depuis 2009. Mais il est important de noter que dans la lettre de démission de M.Mamady Traoré, » le couple » à l’en croire a été victime de Kouyaté et de son entourage .
» Que vous ayez choisi de récompenser de cette manière,notre loyauté, notre sincérité, notre disponibilité et notre total dévouement, nous a certes déçus » rappelle l’ancien secrétaire national du PEDN aux Relations extérieures.
Traoré dénonce par ailleurs de la démagogie, la calomnie, des dérives anti-démocratiques et lemanque de suivi des grandes décisions du parti. Sic !
En dépit de tout, l’ancien ministre du Commerce sus le magistère primatorial de Lansana Kouyaté espère sauvegarder leurs anciennes » relations fraternelles et amicales ».