Simple constat : le « new look » de l’hémicycle

0
173

Le visage de l’hémicycle a changé ! Il faut s’y installer pour quelques minutes pour se rendre à l’évidence. La chaleur, la promiscuité, les vieux fauteuils, la mauvaise sonorisation sont aujourd’hui un mauvais souvenir. Notre constat.

 

A la faveur de l’ouverture de la dernière session des lois, plus d’un observateur a été frappé par ce new look de ce temple de débats de l’Assemblée nationale.

Contrairement aux précédentes législatures, les fauteuils des nouveaux députés sont plus confortables, les tables moins longues- pour deux personnes- et laissent des allées pour le passage.

Sur chaque table, sont disposés deux micros et deux verres pour des boissons rafraichissantes.

Lors des évènements, la présence de plusieurs convives se fait sentir à l’hémicycle. Désormais, les fauteuils sur lesquels peuvent prendre places membres du gouvernement, diplomates et autres sont changés.

De l’autre côté, derrière le  siège du président de l’Assemblée nationale, les couleurs nationales nationales du pays s’imposent. Une nouveauté !

A gauche où étaient disposés des bancs d’université, ce sont désormais de jolies chaises qui sont remarquées.

Une chaleur avait marquée l’installation des nouveaux députés, actuellement, la climatisation semble être au rendez-vous, du moins lors de l’ouverture de la session des lois.

Ce qui fait dire à plus d’un observateur que les honorables députés sont pris en compte, au propre comme au figuré. Déjà, chaque élu du peuple touchera une bagatelle de 15 millions gnf à la fin de chaque mois. Sans compter les autres avantages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici