Electricité: 25 mégawatts pour éclairer 13 quartiers de Conakry…

0
188

Vingt cinq mégawatts. Voilà ce que le gouvernement guinéen a mis à disposition, pour éclairer treize quartiers de la capitale Conakry a appris guineetime. Ces quartiers qui sont privés de courant depuis quatre mois suite à des pannes techniques.

 

Pour en savoir un peu plus, notre rédaction a contacté ce matin Dr. Laye Kouyaté en charge de la communication de la Guinéenne d’électricité. A la question de savoir à quel moment, ces vingt cinq mégawatts seront opérationnels, Dr. Kouyaté indique que les travaux d’ingénierie ont déjà démarré, rassure Dr Laye Kouyaté. Il faut 28 jours pour faire les travaux de bétonnage et une à deux semaines pour les travaux d’installation des vingt cinq mégawatts.

Une source bien informée à EDG  indique c’est après les travaux de bétonnage que l’on peut déterminer le délai d’exécution. 
Les travaux d’installation de ces vingt cinq mégawatts sont confiés  à la société chinoise C.W.E, en rapport avec le projet Kaleta, selon une bien informée à Electricité de Guinée. 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici