Alpha Condé demande à évaluer le gouvernement Said Fofana…

0
246

Les ministres du gouvernement dit de mission Saïd Fofana seront soumis à une évaluation à mi-parcours. C’est pour savoir s’ils sont dans la bonne direction dans la mise en œuvre de leur feuille de route. Ainsi en a décidé le président Alpha Condé. C’était au cours du dernier conseil des ministres.

 

C’est la radio nationale qui rapporte l’information. Seulement voilà, pour l’heure, on ne sait pas quand et comment les ministres de la république vont être évalués. Qui, pour évaluer ces ministres? Le premier ministre est-il aussi concerné? Autant de questions dont on n’a pas encore les réponses.

En son temps, Lansana Kouyaté premier ministre de consensus avait initié cette façon de faire. Mais « l’examen » n’était pas allé, on ne sait pourquoi, à son terme. Finalement, l’évaluation n’avait donné aucun impact positif à l’action du gouvernement. Alors vivement que l’évaluation d’Alpha Condé aboutisse.

En tous les cas, en règle élémentaire, une mission exige un compte rendu. A l’issue de cette épreuve, tous les ministres doivent être sanctionnés positivement et négativement, selon le niveau des résultats.Autrement, l’évaluation n’aurait aucun sens.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici