Education: Les candidats ont entamé ce mardi les épreuves des examens blancs

0
264

En prélude aux examens nationaux session 2014 annoncés pour juin prochain,  les candidats, toutes étapes confondues ont abordé ce mardi les premières épreuves des examens blancs sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la commune de Matoto, c’est le directeur Communal de l’Education Ibrahima Kalil Konaté qui a lui-même lancé l’épreuve d’Economie pour les candidats au baccalauréat en Sciences sociale à l’école Ibrahima Kourouma.

 Au même moment, les candidats au BEPC (brevet d’études du premier cycle) abordaient l’épreuve de Chimie et ceux de l’examen d’entrée en 7eme traitaient les épreuves de Rédaction.

Cette évaluation se poursuivra jusqu’au 30  avril, histoire d’évaluer le niveau général des candidats aux examens nationaux comme il est de tradition dans le système éducatif guinéen.

A noter que pour la commune de Matoto, ils sont cinquante mille cinq cent quarante huit candidats tous niveaux confondus (Bac, BEPC et entrée en 7e) dont 13 milles pour le bac blanc toutes options confondues.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici