lundi, avril 22, 2024

Dakar: le meeting de Wade interdit!

Maitre Abdoulaye Wade doit rentrer ce mercredi comme prévu à Dakar après plusieurs mois d’absence du pays. A l’occasion de son retour au pays, le coordonnateur national du parti démocratique sénégalais (PDS)… a programmé un meeting ce mercredi meme pour l’ancien président Me Abdoulaye Wade.

 

Seulement voilà, ce meeting est très incertain. Selon notre confrère Dakactu, le pouvoir a systématiquement interdit ledit meeting. Il l’a fait savoir par un arrêté en date du 22 avril signé du préfet du Département de Dakar -équivalent du gouverneur de Conakry- Alyoune Badara Diop. Motifs invoqués : risque d’entrave à la libre circulation des personnes et des biens sur un axe routier stratégique. On invoque aussi le risque avéré d’infiltration de la manifestation par des individus mal intentionnées et menace de troubles à l’ordre public.

Alors qu’il fait à Dakar, les services de sécurité sont dans un état d’alerte maximum pour empêcher à tout, le meeting de l’octogénaire Abdoulaye Wade. Dont l’illustre fils, Karim Wade est embastillé par le régime de Macky Sall pour enrichissement illicite.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici