Vale, Steinmetz,Bsgr, Mahmoud Thiam, MamadieTouré dans le collimateur de Rio Tinto

0
224

La compagnie Rio Tinto a déposé plainte hier aux Etats-Unis contre des sociétés et des personnalités impliquées dans  » la perte » en 2008 de sa concession sur le Simandou. L’intégralité de la plainte.

 » Rio Tinto a déposé aujourd’hui une plainte devant la Cour de district des États-Unis pour le district sud de New York contre les défendeurs suivants: Vale, SA, Beny Steinmetz, BSG Resources Limited, BSG Resources (Guinée) Ltd aka BSG Resources Ltd Guinée, BSGR Guinée Ltd BVI, BSG Resources Guinée SARL aka BSG Resources (Guinée) SARL aka VBG-Vale BSGR Guinée, Frédéric Cilins, Michael Noy, Avraham Lev Ran, Mamadie Touré, et Mahmoud Thiam » indique ce document publié sur le site officiel de la compagnie.

 » La plainte concerne la perte de la moitié de la concession minière de Rio Tinto dans la région de Simandou sud-est de la Guinée en 2008. Rio Tinto demande à la Cour de dommages-intérêts compensatoires, les dommages consécutifs, exemplaires et punitifs à Rio Tinto d’un montant à déterminer au procès ».

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici