Sekhoutouréah : vers la levée du mot d’ordre de grève

0
406

Aux dernières minutes, des informations dignes de foi indiquent que la tendance est à la levée du préavis de grève qui devrait expirer ce mardi 13 mai. Notre source, était en compagnie de la délégation syndicale qui devrait finaliser les négociations avec les autorités.

« On a obtenu 70% de satisfaction par rapport aux revendications » rapporte notre source. Entre autres points qui seraient acquis, figurent les statuts particuliers des enseignants et des médecins. Concernant le point nodal des réclamations, à savoir l’augmentation des salaires, le chef de l’Etat aurait dit d’attendre la fin du recensement biométrique des fonctionnaires.

Aussi, il semble que le président Alpha Condé a accepté de détacher la caisse nationale de sécurité sociale du ministère de l’action sociale pour la placer sous tutelle du ministère en charge du travail. Un décret serait prêt à être diffuser les heures qui suivent.

Dans la foulée, à titre d’informations, le chef de l’Etat a également promis de faire récupérer tous les domaines et bâtiments appartenant à l’Etat. Il a donné la possibilité de faire rembourser ceux qui ont payé des domaines et/ou bâtiments publics.

Pour rappel, à l’issue de la rencontre avec le chef de l’Etat ce matin, les leaders syndicaux ont souhaité consulter la base avant de repartir finaliser les négociations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici