TPI : Hadja Rabiatou Sérah convoquée pour  » trafic de visas »?

0
229

Selon la dernière livraison de ce lundi du satirique guinéen  » Le Lynx », l’icône du mouvement syndical depuis 2007, Hadja Rabiatou Sérah Diallo  est convoquée demain mardi 13 mai au TPI de Dixinn pour motif dit-on, de  » témoignages » selon la convocation.

Hadja Rabiatou Sérah Diallo,  anienne  présidente du CNT qui vient céder la place à l’Assemblée nationale, devra se présenter demain mardi 13 mai 2014, à 10h précises devant Morlaye Soumah, le Juge d’instruction de ladite juridiction, pour « témoignage ».

Dans les colonnes du même journal, l’on s’interroge sur des accusations de  » trafic de visas ».

Les syndicats guinéens sont accusés de  » céder la place au fructueux trafic de visas » au nom des « camùarades » syndicalistes, mais qui serviraient en réalité aux personnes qui auront déboursé des espèces sonnantes et trébuchantes. 

A la presse, la brave syndicaliste affirme ne rien se reprocher. « J’ai géré la loi, je la respecte. Je vais répondre à cette convocation du Tribunal de première instance de Dixinn. Je suis convoqué pour témoigner, je ne sais pas sur quel sujet, ce n’est pas mentionné. C’est ce que je déplore. J’aurais souhaité savoir le sujet pour lequel je dois témoigner…Je vais répondre, je ne suis pas au-dessus de la loi ».

Rendez-vous, demain au TPI de Dixinn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici