Exclusif : Feu Dr Ibrahimma Fofana sur la liste des syndicalistes à convoquer

0
316

Feu Dr Ibrahima Fofana, ancien secrétaire de l’USTG, figure sur la liste des syndicalistes à convoquer par le TPI de Dixinn dans le dossier dit des évènements de 2006-2007, confié à la presse Hadja Rabiatou Sérah Diallo.

 

C’est à sa sortie du Tribunal de Dixinn, ce mardi matin, que l’ancienne Présidente du CNT a révélé cette info. Il une liste d’une trentaine des syndicalistes, impliqués dans les manifestations de 2006 et 2007, est à l’en croire à la disposition des juges. Et sur le document, figure bel et bien le nom du très célèbre feu Dr Ibrahima Fofana, ancien secrétaire général de l’USTG.

Feu Fofana et Hadja Rabi etaient des fers de lance du mouvement syndical en 2007. Dans leur mot d’ordre de grève,les centrales syndicales avaient lancé une  » grève sur toute l’étendue du territoire nationale jusqu’au rétablissement de l’ordre constitutionnel ».

Le Dr Ibrahima Fofana a trouvé la mort, vendredi 17 avril 2010, dans un accident de voiture sur la nationale Conakry-Fria. Il était en compagnie d’une autre syndicaliste, Hadja Magbè Bangoura, et de deux journalistes de la radio télévision guinéenne (RTG).

Tous ont été tués. Leader syndical charismatique, Ibrahima Fofana avait mené, avec Rabiatou Serah Diallo, la grande grève générale de janvier-février 2007.

Ce matin Rabiatou Sérah Diallo a trouvé  » vague » le motif d sa convocation au Tribunal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici