Patrimoine Bâti : Général  » El Tigre » dénonce et rugit…

0
284

Après la publication hier en exclusivité  d’une synthèse du «  Récapitulatif des biens  du patrimoine bâti-public issus du contentieux franco-guinéen, l’ancien président de la transition, Général Sékouba Konaté alias  » El Tigre » a rugit. Le nom du Général est collé au numéro d’une villa du patrimoine bâti-public  en réalité le PBP/KA/0117 au quartier Boulbinet. Comme une certaine Alima Soumah, un Felix Faber…

Nous reprenons in extinso la réplique  du Général  » El Tigre » dans les colonnes de nos confrères de Guinéenews.

 » Ceux qui me cherchent me trouveront sur leur chemin »

 »  Le matériel ne m’a jamais intéressé dans ma vie. J’ai passé plus d’une décennie dans les fronts pour défendre l’intégrité territoriale de mon pays par patriotisme et par amour pour la patrie ; également, j’ai participé à la consolidation de la démocratie en Guinée au moment où le pays était au bord de l’implosion. Ce n’est pas à cause d’un lopin de terrain que je vais me laisser distraire. Mais, vouloir exproprier un bien familial, obtenu dans les conditions régulières depuis le premier régime, protégé par feu général Lansana Conté pour notre famille (tous les documents en font foi) de façon abusive et illégale, serait inacceptable.

J’ai été trop accusé dans ce pays sur des bases farfelues. La communauté internationale, dans son ensemble est témoin, la CEDEAO, l’Union Africaine, l’Union Européenne et presque tous les chefs de l’État africains sont au courant des mensonges qui ont été racontés sur moi et la réalité des choses aujourd’hui dans le seul but de ternir mon image, mais ça n’a jamais marché…   Ceux qui me cherchent me trouveront sur leur chemin. Maintenant, je ne vais plus me laisser faire ; le général Sekouba Konaté de 2010 est différent de celui de 2014″ explique Konaté.

Suite à cette réaction, l’opinion pourrait s’attendre à une avalanche de répliques de la part d’hommes politiques, de hauts cadres et dignitaires de l’ancien régime dont les noms sont collés à ces numéros des biens du patrimoine bâti-public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici