vendredi, mai 9, 2025

Le congrès de l’UFR délocalisé à son siège ce dimanche

Le congrès du parti de Sydia Touré, l’UFR, qui devait s’ouvrir ce samedi 7 au palais du peuple de Conakry, sera organisé désormais au siège du parti à Matam. Au lieu de deux jours, cette assemblée -qui connait la participation de 400 invités venus des 33 préfectures du pays – se déroulera seulement ce dimanche 8 Juin.

 

Selon son chargé de la Communication, Tidjane Sylla, le refus des autorités de Conakry à l’UFR d’ouvrir à l’heure les travaux de ce congrès a eu un sérieux impact sur cet évènement.

C’est désormais au siège de l’UFR à Matam, en banlieue de Conakry, que cette rencontre se tiendra et ce, pour une seule journée.

 » Aller jusqu’au lundi n’était pas prévu. On ne peut pas retenir près de 400 participants venus de toutes les préfectures du pays » affirme-t-il à notre rédaction.

Il soutient que  » les activités seront compressées demain » à Matam.

Ce samedi matin, alors que les militants et autres alliés convergeaient vers  le palais du peuple de CONAKRY pour l’ouverture des travaux de ce congrès, il a été constaté le blocage des issues menant aux lieux.

Une lettre signée de l’Administrateur du palais du peuple informait hier tardivement l’Union des forces républicaines de l’indisponibilité de la salle  » pour des raisons techniques ».

Ce matin, en croire le chargé de la communication de l’UFR, le portail du palais a été ouvert tardivement aux congressistes grâce aux bons offices des envoyés de l’ambassade américaine en Guinée.

Le président de l’UFR, Sydia Touré, constatant le retard pris, a demandé le calme à ses militants avant de les inviter ce dimanche à son siège.

Nous y reviendrons

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici