Erratum : Affaire Yarie Briki : les contre-vérités de Soriba Sorel

0
204

La sortie médiatique de Yarie Briki, l’ancienne cheffe de file des mareyeuses de Guinée, à la suite de celle du gouverneur de la Ville de Conakry, Soriba Sorel Camara sonne tel un démenti cinglant pour l’ancien secrétaire général du département de l’Elevage.

 

Yarie Briki a vraiment craqué ! Elle ne comprend pas pourquoi son frère Soriba Sorel Camara peut parler à sa place alors qu’elle n’est pas mineure ! Les propos selon lesquels elle a rejoint le RPG Arc-en-ciel avec un groupe de femmes n’a pas été confirmé par elle.

 » « pour le moment je ne suis ni de l’un ou de l’autre camp » tranche-t-elle chez nos confrères de Guinéenews. Pourtant, en marge de l’Assemblée hebdomadaire du parti au pouvoir, le Gouverneur de  Conakry n’a pas porté  de gants pour s’exprimer sur l’avenir politique de sa soeur.

Devant membres du bureau et militants de ce parti, Soriba  Sorel Camara  a clamé haut que l’ancienne alliée de l’UFDG  est désormais dans la galaxie arc-en-ciel. Que nenni !

 » Je suis très déçue, je vais me reposer d’abord. Je vais réfléchir par rapport à ma situation » dit Mme Yarie. Laquelle ne cache guère sa frustration provoquée, selon elle, par le traitement dont elle a fait l’objet chez Cellou Dalein Diallo.  » On m’a traitée d’analphabète », répète la mareyeuse. Pourtant, son soutien ou son ralliement à l’UFDG lui avait valu des foudres du pouvoir de Conakry.

 » « Je vous dis que le RPG enregistre aujourd’hui de vagues adhésions. Yarie Biriki a fait son entrée avec cinq cent femmes. Ramatoulaye est aussi arrivée avec quatre cent cinquante femmes. Et, Hadja Islam Baldé également s’est annoncée avec une partie de notables de son parti. Ce n’est pas tout, il y a aussi cent cinquante démissionnaires de l’UFR ainsi que les démissionnaires de l’UDG. Pour ceux de l’UDG, le dimanche à venir, ils passeront à la télévision. Car chez moi, il ne s’agit pas de démissionner dans la démagogie ». Des propos de du Gouverneur de Conakry qui restent pour le moment des contre-vérités si les personnes annoncées suivent le chemin de Yarie Briki.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici