Bah Oury :  » Il faut avoir du respect pour M. Alpha Condé pour ses compétences politiques »

0
318

Invité ce mercredi matin par nos confrères de Lynx Fm Guinée, le vice-président – suspendu- de l’UFDG, Bah Oury, a parlé de la gouvernance actuelle du pays, de la décision des députés de l’opposition et a affirmé  » avoir du respect » pour Alpha Condé pour  » ses compétences politiques.

 

 » Il faut avoir du respect pour M. Alpha Condé pour ses compétences politiques » reconnait sans gêne l’opposant Bah Oury.  » C’est un excellent manipulateur. Il se donne le temps pour mettre en place sa  stratégie. Il a pu obtenir ce qu’il voulait. Malheureusement ce qu’il a voulu ne correspond pas à l’intérêt du peuple de Guinée  » regrette-t-il.

Rarement cet opposant n’a eu de  » gentils » petits mots pour Alpha Condé et sa gestion du pays qu’il juge d’ailleurs d’opaque.

Pour l’une des rares fois, il a aussi salué la décision de ses pairs  l’opposition qui ont, à ses yeux, ont posé  » un acte politique majeur » en se retirant provisoirement du parlement. Mais, donnant des leçons, Bah Oury invite Cellou, Sydia et cie à se pencher sur le dossier des victimes des manifestations politiques.

Lundi dernier, à cause du non-respect, selon l’opposition, de l’Accord politique du 3 juillet 2013, elle a décidé de se rétirer du parlement, entre autres raisons. Pour Bah Oury, ‘’ces accords ont permis à Alpha Condé d’avoir ce qu’il voulait dans la mise d’une assemblée nationale où il a une majorité bien qu’elle soit relative. Le fichier électoral actuel est une source de conflit majeur, d’instabilité pour la Guinée’’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici