Incendie à La résidence de WAQF : un homme saute du 4ème étage et meurt…

0
254

Un incendie s’est produit cet après-midi, à la résidence de WAQF BID dans la commune de Kaloum. L’origine des feux reste encore inconnue mais le drame aurait fait un mort et plusieurs blessés. Selon les témoignages recueillis sur place, l’incendie serait parti du quatrième étage de l’immeuble.

  Abdoulaye  Diallo, un témoin oculaire la scène. «  Nous avons vu la fumée mes amis et moi et nous sommes allés sur lieux…Nous avons vu une femme en haut, nous sommes allés la chercher. Mais elle était complètement étouffée par la fumée. Nous avons pus quand même la sauver.  Malheureusement il y a un autre homme, un libérien qu’on appelle ‘ » Just one »    qui a chuté à partir du quatrième étage,  mais pour le moment nous  ne savons pas s’il  est mort ou pas»

Salimatou Camara, autre témoin,  relate les faits : « J’étais assise avec mes amis nous avons vu la fumée. J’ai dit à ma petite sœur de voir. Quand nous sommes partis,  nous avons vu un homme vêtu  d’un t-shirt rouge  étouffé  par la fumée qui s’est évanoui. Et un autre homme est tombé du quatrième étage. Nous avons accouru, mais il était  mort déjà. D’autres personnes dont une femme ont été sorties du bâtiment blessées et ont été transportées à l’hôpital ».

Une vieille femme a été sauvée de justesse alors qu’elle s’apprêtait à sauter au 2ème étage. Interrogée par les journalistes, elle affirme qu’elle va bien : « je suis saine et sauve, c’est ce qui est important. Je ne peux rien dire de plus ».  

Grâce à l’intervention des sapeurs pompiers l’incendie a été maitrisé. Après plusieurs tractations avec les responsables du bâtiment, la propriétaire  du bâtiment n’a pas voulu s’exprimer à la presse. « Nous n’avons pas besoin des journalistes ici ».

Oumou Hawa Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici