Le gouvernement demande l’opposition de  » revenir quelques soient les griefs)

0
172

Présentant ce mardi 17 juin au parlement guinéen « la politique générale du gouvernement », le premier ministre Mohamed Said Fofana a profité de cette tribune pour inviter les députés de l’opposition à reprendre leurs fauteuils à l’hémicycle.

 

 » Quelques soient les griefs, je leur – députés de l’opposition, ndlr- de revenir à l’hémicylce » affirme le Chef du gouvernement, à l’intention de l’opposition.

Il y a quelques jours que les députés issus du rang de l’opposition, ont décidé de  » suspendre » leur participation aux activités de l’Assemblée nationale. Cellou Dalein Diallo, Sydia et autres exigent du pouvoir de Conakry la mise en place d’un cadre de dialogue pour discuter des conditions d’organisation des futures échéances électorales mais surtout pour le  » respect de l’Accord politique » du 3 juillet 2013.

Ce retrait, même provisoire du parlement, est motif de  » regret » pour le premier ministre Fofana.

 » Le gouvernement est prêt à toute discussion à l’Assemblée nationale ou tout autre lieu » dns le but de trouver une solution au différend, estime-t-il.

Cette main tendue du gouvernement intervient après celle du président de l’Assemblée, intervenue il y a quelques jours.

Les représentants de l’opposition au parlement étaient absents lors de la ratification du Cadre d’investissement » signé entre la Guinée et la compagnie Rio Tinto dans l’objectif de la mise en valeur du Simandou Sud.

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici