mardi, avril 23, 2024

Dialogue: l’opposition sera de la partie!

L’opposition sera bel et bien au dialogue qui s’ouvre demain jeudi 26 juin au palais du peuple. La confirmation est donnée ce mercredi 25 juin par l’honorable Mouctar Diallo président du parti Nouvelles forces démocratiques, NFD. Tous les leaders donnés pour absents de Conakry sont désormais là.

 

De l’avis de Mouctar Diallo joint par guineetime, l’opposition s’est réunie ce mercredi pour harmoniser les vues et positions concernant les points de revendications. A savoir l’application du contenu des accords du 3 juillet 2013, et le chronogramme des élections locales.

Quid du retour de l’opposition à l’hémicycle… L’opposition reviendra à l’hémicycle dès lors que ses préoccupations seront satisfaites, selon Mouctar Diallo.

A rappeler que les femmes parlementaires démarchent également les leaders de l’opposition pour leur retour rapide au parlement. 

Il reste à savoir si ces assises politiques qui s’ouvrent ce jeudi pourraient régler les questions pendantes ou tout au moins aplanir les différends qui opposent l’opposition au pouvoir? L’on se demande également si ces assises seront ouvertes aux signataires internationaux des accords du 3 juillet.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici