» Levée » du mot d’ordre de grève à MTN GUINEE

0
307

Le syndicat des employés de la compagnie MTN GUinée a décidé de  » la levée » du mot d’ordre de grève à la suite d’un  » accord » trouvé avec la direction générale de cet opérateur de téléphonie, a-t-on lu dans un communiqué de presse de la  » Délégation syndicale ».

 

 » La Délégation Syndicale de MTN Guinée informe l’ensemble des abonnés MTN Guinée et le public que nous avons levé le mot d’ordre de grève suite à un accord qui a été obtenu entre elle et sa Direction Générale qui a fait des concessions dans le cadre de la plateforme revendicative sur l’amélioration des conditions de vie des travailleurs » explique ce document signé de Francis Haba, hier 26 juin 2014.

Toutefois, dans le dit communiqué, les délégués syndicaux ne reviennent explicitement sur les  » concessions » faites par la direction générale de MTN Guinée. Ils s’efforcent plutôt à mettre en garde certains médias.

 » La Délégation Syndicale se dit choquée par des propos tendancieux relayés par certains médias dont l’objectif principal vise à entamer la bonne image de MTN Guinée » matrèlent-ils.

Dans une de nos précédentes dépêches,  Dr Alia Camara, Inspecteur général adjoint du Travail notait que  les négociations sont  » bloquées sur deux points » à savoir  » l’augmentation du salaire brut et l’augmentation des primes à caractère de remboursement ( transport, logement, panier de la ménagère etc).

Les prétentions du syndicat qui étaient à l’ordre de 35 pour le salaire brut, ont été revues par le syndicat jusqu’à 20 pour cent.

Mais la direction générale de MTN Guinée, autour de la table, rétorque qu’une  » augmentation de 8 pour cent » a été récemment faite à l’interne et c’est cela qui a été obtenue au près du Conseil d’Administration.

« Aucune possibilité d’augmentation de salaire brut pour 2014 » a signifié MTN Guinée à l’Inspection générale du Travail le lundi, jour de débrayage.

A propos par ailleurs des  » primes », l’équipe du sud-africain P.J Phike   » demande de la  patience » à la section syndicale  » jusqu’en fin d’année » histoire d’améliorer la  » situation économique de l’entreprise ».

La délégation syndicale rappelle également  » qu’au-delà de la légitimité de ses revendications et des divergences qui peuvent intervenir avec sa Direction, la Délégation syndicale précise que MTN Guinée est notre maison commune, notre avenir commun et dont nous avons obligation de soutenir et de protéger l’image et la notoriété. »

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici