Ligue 1 : l’AS Kaloum trébuche dans le derby contre Horoya AC

0
265

L’AS Kaloum, actuel leader de la Ligue 1, est sous une forte pression du FC Séquence, triple vainqueur de la coupe nationale et du Horoya AC, le triple champion sortant, après sa défaite dimanche dans le choc qui l’opposait au Horoya AC (0- 1), et ce, à quatre journées de la fin du championnat national de football.

En match clôture de la 18-ème Journée de la Ligue 1, Moussa Kennedy Keita a permis au Horoya AC, le champion sortant, de prendre le dessus devant l’AS Kaloum (0- 1) dans un choc décisif.
Avec cette victoire, si étriquée mais précieuse, le Horoya AC, troisième avec 32 points, se relance. Il est désormais à quatre points du FC Séquence (36 points) et à cinq de l’ASK (37 points).

Dans le reste des rencontres, le Fello Stars a défait les Espoirs, la lanterne rouge avec 7 points (2- 0) dans le derby de Labé, précisément au Stade Saifoulaye Diallo situé en Moyenne Guinée.

Même score pour le FC Séquence, qui s’est rapproché du leader, l’AS Kaloum, d’un point, grâce sa victoire à Conakry sur les installations de l’AS Baté Nafadji, l’avant-dernier avec 15 points.

APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici