vendredi, avril 19, 2024

Manœuvres pour le prochain Gouvernement : Macky Sall en conciliabule avec Niasse

Conséquence immédiate de la débâcle de certains ténors de l’Alliance pour la République (APR), ce sont les schémas alternatifs qui sortent de la besace du maître des lieux. Cela est facilité par le fait que le Président Sall est plus libéré qu’avant du fait des mauvaises performances de ceux qui, dit-on, lui dictaient leur tempo. D’abord, on va sans doute aller vers un renouvellement progressif de certains responsables au niveau local.

Il semble que certaines têtes intéressantes soient ciblées pour être positionnées en douceur.
L’option est d’aller vers  un rajeunissement, surtout au niveau de certains postes stratégiques de l’administration. Mais il s’agira de viser des jeunes qui ont un profil intéressant « et quelque chose dans le ventre », pour reprendre les termes de « EnQuête ».

Est-ce pour étudier tous ces éléments dans un contexte où un remaniement semble inévitable, que le Président Sall s’est enfermé hier longuement avec le leader de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP), par ailleurs président de l’Assemblée nationale ? Mystère! Mais ce qui est clair, c’est que la large victoire de Khalifa Sall va curieusement renforcer Niasse auprès du Président, au détriment de Tanor… 

DakarACTU

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici