RELIGION : des musulmanes à l’école de la cohésion sociale

0
214

« Le Rôle de la femme musulmane dans l’éducation des enfants en faveur de la cohésion sociale ».  C’est le thème de la 20ème session de formation ouverte ce mardi 1er juillet  à la mosquée Fayçal, par l’Union des femmes Oulémas de Guinée pour la culture et la science en collaboration avec le Secrétariat général des Affaires religieuses à l’intention des femmes musulmanes de Guinée.

Pendant 3 jours, les participantes à cette formation  vont apprendre beaucoup  sur le rôle de la femme dans le foyer,  selon l’islam. 

Selon  Hadja Mariama Sow, présidente de l’Union des femmes Ouléma de Guinée, c’est  l’occasion de dire aux sœurs en islam qu’un intérêt particulier doit être accordé à la formation en ces termes : « Les raisons de la tenue de cette rencontre sont multiples. Car, nous devons être des femmes capables de contribuer au bien -être de nos familles respectives. Nous devons être capables d’éduquer nos enfants, pour en faire des générations dignes de notre nation ».  

La sauvegarde de l’unité nationale et la tolérance à travers le pays doivent être de mise en vue d’obtenir la quiétude sociale et la stabilité politique sans lesquelles,  aucun développement n’est possible.
Le lancement de cette 20ème  session de formation a pris fin par des prières et des bénédictions  en faveur de la paix et la cohésion sociale dans le pays.

Karim Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici