Dakar : Macky Sall nomme un nouveau Premier ministre

0
258

Mohamed Ben Abdallah Dione, jusque-là ministre chargé de l’exécution du Programme Sénégal Emergent (PSE), est désigné Premier ministre du gouvernement par le président Macky Sall.

La nouvelle vient de tomber : le remplaçant d’Aminata Touré vient d’être nommé. Le chef de l’Etat du Sénégal a porté son choix sur Mohamed Dione. Informaticien de formation, âgé d’une cinquantaine d’années, il devra former, dans les jours qui suivent, le 3ème gouvernement de la magistrature de Macky Sall.

Celui, qui a d’abord servi à IBM, ensuite à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao) puis comme expert à la Cnuced au Maghreb (Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement), avant d’exercer en tant que chef du bureau économique de l’ambassade du Sénégal à Paris, était jusqu’à la dissolution du gouvernement Aminata Touré, ministre en charge de l’exécution du PSE.

Entre autres performances, les observateurs attendent de lui un cabinet restreint, évitant les doublons, et une plus grande célérité dans l’exécution des programmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici