Belgique : « Djibril Paye a signé dans un club ambitieux » ( Manager)

0
238

Vingt-quatre heures  après avoir fait signer son poulain Djibril Tamsir Paye chez Zulte Waregeme ( D1 Belge), Ahmet Caliskan, manager du joueur, Agent Fifa,  vient juste de signifier à votre quotidien que l’arrière gauche guinéen du Syli national a fait un bon choix dans sa carrière.

Djibril Tamsir Paye, 24 ans, arrière gauche,  a rejoint ce mardi 07  juillet la  Belgique en déposant ses valises au club de  Zulte Waregem pour deux saisons. Djibi, est en provenance de FC  Sheriif Tiraspol de Moldavie où il a reçu ces dernières années tous les honneurs.

Contacté par GuinéeTime ce mercredi, Ahmet Caliskan soutient que  » Djbril a signé dans un club ambitieux pour progresser dans sa carrière » sportive. A l’en croire, avec le travail, ce jeune arrière gauche du Syli national de Guinée  » devait faire un pas vers l’avant pour être dans une des meilleurs vitrine européenne ».

Ce nouveau renfort pour Zulte Waregem, en défense, après le départ de certains joueurs, rejoint d’autres guinéens dont IDRISSA Sylla Ibrahima  Conté.

Ahmet Caliskan croit d’ailleurs que ces jeunes joueurs qui jouent ensemble dans l’quipe nationale de la Guinée,  » formeront un bon trio pour Zulte Waregem ». A noter que cet agent Fifa est d’ailleurs l’artisan de la venue de Sylla Idrissa dans ce club.

 » Je suis très content d’avoir signé ici ( Zulte Waregem » nous confie cet après midi du mercredi Djibril Tamsir Paye qui ne manque pas d’ambitions.

 » Dans un premier temps, mon bu est  de m’imposer dans ce niveau club,  me battre pour garder une place de titulaire » se projette Paye. A propos du Syli national de Guinée, il entend également  » batailler avec la sélection nationale pour nous qualifier à la CAN 2015 pour le bonheur de tout le peuple de Guinée ».

Djibril Paye a débuté sa carrière comme médian offensif dans des clubs de Conakry, sa ville natale. Il est passé par l’Espérance de Kaloum et le Fello Star de Labé, où il a changé de position et est redescendu en défense. International guinéen, il a quitté son pays pour la Moldavie en 2008. Il a évolué en alternance au FC Tiraspol (2008 et 2009-2013) et au Sheriff Tiraspol (2009 et 2013-2014). La saison passée, il a disputé 23 rencontres et a remporté le titre de champion de Moldavie ainsi que la Supercoupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici