Sotelgui: 12 mois d’arriérés impayés, les travailleurs réclament le départ de Oyé Guilavogui…

0
235

Plus de 1.500 travailleurs de la Société guinéenne de télécommunications (Sotelgui) ont manifesté jeudi devant le palais présidentiel pour réclamer leurs salaires impayés.

 

Les manifestants ont déclaré qu’ils voudraient attirer l’attention du président guinéen Alpha Condé sur leurs situation d’abandon et de négligence de la part du ministre des Postes et Télécommunications, Oyé Guilavogui.

« Nous sommes des pères de familles et nous ne sommes pas payés depuis plus de 12 mois », a-t-dit, ajoutant qu’ils comptent poursuivre leur protestation jusqu’à la satisfaction de leur revendication légitime.

Les manifestants réclament le départ du ministre Guilavogui.

Depuis plusieurs années, la société Sotelgui, chargée de l’exploitation des réseaux des télécommunications en Guinée, souffre de mauvaise gestion et de malversation financière des responsables.

Lors d’une récente négociation entre le gouvernement et le syndicat, les autorités avaient promis que les travailleurs de la Sotelgui seront désintéressés, conformément à la loi, au plus tard le 30 juin 2014.

Pour faire face aux exigences conformément à son plan social, le ministère des Postes et Télécommunications a annoncé la mise à disposition de 6,5 millions de dollars US, afin de régler toutes les arriérées de salaires.

Douze mois impayés.

xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici