Tombola-Djassa d’or : Chantal Colle veut porter plainte contre Al Souaré pour  » diffamation »

0
171

L’affaire de la tombola de l’évènement Djassa d’Or n’arrête pas de faire couler de l’encre. Après la houleuse sortie médiatique du gagnant Al Souaré, ces derniers jours dans la presse locale, voila la réplique de dame Chantal Colle, PDG d’Alo-Médias qui ananonce sa décision de poursuivre l’animateur de la radio Espace Fm pour  » diffamation, dit-elle.

 

C’est dans un courrier datée de ce samedi 12 juillet – GuinéeTime a reçu copie-  que cette info est tombée. Suite à une interview accordée par Al Souaré à Guinéenews; la PDG de SIG-Alo se décide de poursuivre le gagnant de la tombola organisée à l’occasion du  » Sacre des médias » guinéens, il y a quelques semaines à Conakry.

 » Je viens de demander à Fayira – responsable chez Alo, ndlr–  de contacter Maitre Raffi afin de déposer plainte pour diffamation contre Al (car nous sommes victimes de la société qui habille nos voitures ) » instruit-elle son équipe.

Dans une récente dépêche, Mme Colle soutenait que  » la voiture qui est payée depuis janvier à la CFAO, (…) doit être habillée aux couleurs de la chaine et de la radio ». Avant de continuer :  »   » Future Art est celui qui doit le faire … Il a la première voiture depuis 6 semaines sur 4 a faire … Je ne sais même pas si cela est fait à ce jour ».

Dans son dernier  message; Mme Chantal n’exclut pas une demande d’annulation par voie judiciaire du lot de la tombola dont le gagnant est Al Souaré. Argument :  » Monsieur – Al Souaré, ndlr- dit clairement dans la presse qu’il ne veut pas rouler avec une voiture à la marque de TATv et Chérie fm – alors que depuis le 1er jour – il a toujours été clairement dit que le gagnant roulera 1 an aux couleurs de nos médias … » avance-t-elle.

Puis, la PDG d’Alo-Médias de porter ces accusations.  » De plus, de nombreuses personnes ont contesté la victoire de ce lot par M Al Souare qui a remis le premier bulletin gagnant et fait tirer un autre bulletin qui se trouve être le sien … De bonne foi j ai considéré que Al était de bonne foi et me suis faite son avocat … »

A l’occasion de Djassa d’or, un évènement qui récompense  » les meilleurs » du marigot médiatique guinéen, une tombola avait été organisée par la patronne de SGI Alo. C’est l’animateur Al Souaré de la radio Espace Fm qui avait alors remporté la voiture mise en jeu. Depuis, notre confrère attend le jour j de la remise de la Toyota.Dame Chantal Colle a aussi ses arguments.

Dans un message envoyé à notre rédaction, Al Souaré raconte.

« Cela fait un mois quatre jours, jour pour jour que Chantal me fait balader. D’abord la première fois elle m’a dit que je recevrai le véhicule dans une semaine, puis dans la foulée elle a organisé une soirée chez elle pour ses travailleurs, là aussi elle a mis encore un autre véhicule de même marque en jeu entre ses travailleurs, véhicule, remporté par Souaré du groupe Allo, son groupe à elle, lui ses clés lui ont été remises directement  sur place » affirme l’animateur.

 » Mais quand moi, suis allé la voir pour lui demander de ce qu’il en était des miennes, elle m’a dit que les véhicules sont chez le publiciste et que dans 10 jours ils seront finis. Après ces 10 jours, je l’ai appelé, je n’ai pas eu gain de cause, elle me dit que le mien est chez le concessionnaire CFAO à Bonfi » explique Al Souaré.

Dans ses interrogations, Al Souaré, ancien de Cherie Fm de dame Chantal Colle s’intérroge.

 » Je veux bien comprendre pourquoi me tourne-t-elle en bourrique pendant que son agent a reçu le sien, alors que lui, il a gagné bien des jours après moi ? A cette question, elle me répond que c’est normal que ce Souaré est son agent et moi pas, donc je veux savoir quand-est ce sera fait la remise si elle a l’intention de le faire ou non ? Je veux savoir car je prendrais mes dispositions. J’estime que ce véhicule m’appartient désormais, c’est ni plus ni moins qu’un refus… »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici