Route bloquée à Friguiagbé pour cause d’électricité, la version de Nava Touré

0
276

Comme nous l’avons écrit dans notre précédente dépêche, la route nationale Conakry- Kindia est bloquée depuis ce matin. A l’origine de cette situation, la coupure depuis déjà plusieurs mois de l’électricité dans la sous-préfecture de Friguiagbé.

 

Pour comprendre les tenants et aboutissants de cette coupure d’électricité, nous sommes entré en contact avec le Directeur général d’électricité de Guinée (EDG). Selon Nava Touré, c’est un transformateur de 15 KVA qui fournit de l’électricité à cette localité qui est tombée en panne.

Mais au-delà de la fourniture de l’électricité à Friguiagbé, il s’agit d’un transformateur qui assurait jusque-là la tension de service à l’intérieur du système de EDG, dira Nava Touré. Selon lui, le transformateur en question n’est pas récupérable. Il a été installé là depuis 1970.

Pour palier la situation, Nava Touré indique que des solutions techniques sont en cours d’examen. Mais au pire des cas, la solution technique ne peut être trouvée avant une semaine, précise le directeur général de la Guinéenne d’électricité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici