Coopération: Blaise Compaoré attendu ce jeudi à Conakry

0
203

Le Chef de l’Etat du Burkina Faso est attendu ce jeudi 17 juillet à Conakry. C’est le bureau de presse de la Présidence guinéenne qui donne l’information à travers la télévision nationale. Il s’agit d’une visite de travail et d’amitié du président du pays des hommes intègres.

Pour rappel, c’est la première fois que le Président du Faso arrive à Conakry après l’investiture de son ami Alpha Condé à la présidence. A préciser que Blaise Compaoré avait quand même pris part à la cérémonie d’investiture d’Alpha Condé à la magistrature suprême.

A noter également que Blaise Compaoré a été le médiateur de la crise politique guinéenne. A ce titre, c’est lui qui a aidé à convaincre le général Sékouba Konaté à assumer les fonctions de président de la transition en Guinée alors que Dadis Camara suivait sa convalescence après avoir été tiré à la tête par Toumba Diakité, son ex-aide de camp.

Au-delà des projets de développement que Conakry et Ouaga pourraient avoir en commun, le dossier Dadis Camara pourrait également s’inviter dans les débats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici