Alpha Condé accueille Blaise Compaoré à Conakry…

0
287

Le président du Burkina Faso est arrivé ce matin du jeudi 17 juillet, à 10h 5 sous une fine pluie à bord de son avion de commandement. Officiellement, en visite de travail et d’amitié, Blaise Compaoré est accompagné de son épouse Chantal Compaoré avec une forte délégation gouvernementale et médiatique.

Après l’exécution des hymnes nationaux burkinabé et guinéen, le président guinéen Alpha Condé et son hôte ont passé en revue les corps constitués, les membres du gouvernement, les diplomates en poste à Conakry.

A préciser que le président guinéen est aussi en compagnie de son épouse Djènè Kaba Condé.

De l’aéroport, Alpha et son hôte se dirigent aux Cases de Belle Vue où il est prévu un tête à tête entre les deux hommes d’Etat. Selon le programme de séjour de 48 heures de Compaoré annoncé par la radio nationale, il est prévu ce jeudi une séance de travail entre les parties burkinabé et guinéenne pour l’examen des projets de développement. Dont le projet de construction du chemin de fer Conakry-Bamako-Bobodioulasso et bien d’autres projets. 

Pour la journée du vendredi 18 juillet, il est également prévu, une rencontre entre Blaise Compaoré et le groupe des ambassadeurs africains en poste à Conakry. Blaise devra en outre rencontré ses compatriotes burkinabé vivant en Guinée. Vu le contexte politique actuel, Blaise Compaoré pourrait également rencontré la classe politique au moment où le dialogue politique en cours piétine.

Le séjour du Président du pays des hommes intègres sera sanctionné par un point de presse.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici