samedi, avril 20, 2024

Guérie d’ebola, elle perd son boulot mais s’engage avec MSF

Après 12 jours d’isolation à lutter contre le virus Ebola, Jamila a finalement survécu. Mais sa vie est devenue un cauchemar. Dévisagée et dénigrée par tous, elle se sent comme un zombie a-t-elle confié.

« Plus personne ne veut avoir à faire à moi exceptés mes proches ».Virée de son emploi en tant que professeur de philosophie par peur qu’elle infecte les étudiants, la jeune femme de 24 ans a décidé de s’engager pour l’ONG Médecins Sans Frontières (MSF) et d’aider les personnes infectées par une maladie qui la marquera à vie.

Jusqu’à la date du 10 juillet 2014, la Guinée a enregistré 410 cas dont 310 décès répartis comme suit  : Cas confirmés : 297 dont 198 décès, Cas probables : 96 dont 96 décès et Cas suspects : 17 dont 16 décès. 100 malades sont guéris dans les différents centres de traitement.

 Le ministre guinéen de la Santé publique, Colonel Rémy Lamah s’apprête à donner le bilan de la fièvre Ebola en Guinée demain mardi.

XINHUA et GuinéeTime

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici