« Phase contradictoire des audits » : Cherif Bah, Cellou Dalein et autres sollicités

0
217

Selon l’Inspecteur Massoud Thiam, le comité d’audit, dans la phase contradictoire de l’instruction des dossiers déjà bouclés, doit commencer par entendre dès ce jeudi 24 les personnes citées dans ces affaires et qui n’ont jamais été face aux enquêteurs.

 

Dans le dossier de la BCRG, c’est l’ancien gouverneur de la banque centrale, Cherif Bah, qui sera face aux auditeurs ce jeudi. Il devra répondre des accusations portées contre lui ou aider à la manifestation de la vérité.

Aussi, dans l’autre dossier relatif à la vente de la compagnie nationale Air Guinée, l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo, est sollicité dans cette phase contradictoire.

Le président de l’UFDG n’a jamais eu la chance d’être entendu au moment des premières opérations d’audit entamées entre 2009 et 2010.

A propos de cet homme politique, une polémique s’enfle dans la cité. C’est El Hadj Mamadou Sylla, l’acquéreur de la compagnie, qui a, dans une interview,  » blanchit » l’opposant, attestant  » entre Dieu » et lui, que le deal avait été conclu avec feu Général Lansana Conté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici