Classement IDH : la Guinée ne dépasse que huit pays au monde

0
329

La Guinée est à la traîne dans  le classement 2014 de l’IDH ( Indice sur le développement humain) où elle  occupe la 179 è place  sur 187 classés, ne devançant ainsi que huit pays de ce présent rapport publié ce 24 juillet à Tokyo.

 

Ce rapport du PNUD est intitulé : Soutenir le progrès humain: la réduction des vulnérabilités et accroître la résilience,  offre une nouvelle perspective sur la vulnérabilité et propose des moyens de renforcer la résilience.

En croire  le PNUD, selon les mesures fondées sur le revenu de la pauvreté, 1,2 milliard de personnes vivent de 1,25 $ ou moins par jour. Toutefois, selon l’indice de pauvreté multidimensionnelle PNUD, près de 1,5 milliards de personnes dans 91 pays en développement vivent dans la pauvreté avec les privations qui se chevauchent dans les normes de santé, d’éducation et de vie.

Et bien que la pauvreté est en baisse dans l’ensemble, près de 800 millions de personnes sont à risque de retomber dans la pauvreté si revers se produisent. Beaucoup de gens face soit vulnérabilités structurelles ou cycle de vie.

A propos de la Guinée, l y a lieu de noter que la valeur de l’Indice de développement humain ( IDH) est de 0,394; l’IDH ajouté au inégalités est par la suite à hauteur de 0,243 soit une évolution à moins 1 dans le classement général. Le coefficient des inégalités entre personnes et de 37,8 et enfin l’IDH de pauvreté multidimensionnelle est à l’ordre de 0,548 en Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici