Mines-BSGR : l’ancien employé de BSGR condamné à deux ans ferme

0
412

Un ancien employé du géant minier BSG Ressources a été condamné à New York devant un tribunal fédéral vendredi pour deux ans de prison pour obstruction à une sonde criminelle dans le cadre d’une enquête pour corruption en Guinée, selon Reuters.

Frédéric Cilins,  ressortissant français, a plaidé coupable en Mars à une accusation d’obstruction et a admis la tentative de corruption.

Mamadie Touré, veuve de l’ancien président défunt Guinée Lansana Conté, elle quittera les Etats-Unis pour éviter les questions des des autorités fédérales.

Cilins été accusé dans le cadre d’une enquête américaine pour potentiellement des paiements illicites à des officiels guinéens pour garantir pour BSG Ressources (BSGR) les droits à un des plus grands gisements de minerai de fer non exploités au monde.

BSGR a nié toute malversation.

BSGR a aussi  accusé les autorités guinéennes qui tentent de lui arracher  ses droits sur la moitié nord de la mine de Simandou. La société est au Centre d’arbitrage  international pour le règlement des différends relatifs aux investissements.

Reuters

 ( Texte traduit de l’Anglais par GuinéeTime)

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici