Drame de Rogbane : l’amateurisme de l’agence organisatrice mise au grand jour

0
233

L’Agence  » Meurs Libre Prod », organisatrice de ce spectacle meurtrier à la plage de Taouyah Rogbane ce 29 juillet, est criblée par les professionnels du spectacle et témoins oculaires de ce drame qui met tout le peuple de Guinée en émoi.

 

 » Meurs Libre Prod », structure événementielle et de production musicale, fondée par les frères M;Baye du Groupe de Rap  » Deug G Force 3″, a lésiné ce mardi sur la sécurité, en croire des témoins. Ce sont les jeunes  » body guards » qui ont assuré la sécurité de ce concert qui a regroupé deux groupes de rap les plus populaires de la Guinée.

La présence de Banlieuzart et du collectif Instinct Killers, à en croire ces critiques, était une raison pour l’agence de prendre très au sérieux le volet Sécurité.

Sur cette plage de Conakry, le nombre de tickets vendus est l’un des volets sur lequel devait se porter l’enquête qui est lancée dès l’annonce de ce deuil national.

 » L’amateurisme » de Meurs Libre Prod est déjà sur toutes les lèvres à Conakry depuis l’échec à Conakry du Concert du groupe de Rap français Sexion d’assaut en 2013.

Sur l’esplanade du palais du peuple, une bousculade de jeunes spectateurs face au podium a semé une pagaille sans ^précédent. Des personnes étouffées sont tombées et des jets de projectiles ont provoqué la fin du spectacle. La croix rouge mise à contribution ce jour, a sauvé beaucoup d’âmes de la catastrophe. Pourtant, au même lieu, une autre maison de production et de spectacles a organisé de grands spectacles et concerts de stars internationales sans aucun problème.

En dépit de ces signaux de l’amateurisme, la licence à cette agence n’a pas été  retirée jusqu’à ce jour fatidique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici