Affaire BADAM : l’AGUB et les victimes chez le président du Parlement

0
412

Après  Sékhoutouréya, la primature, le ministère des Finances, la Banque centrale, et le ministère de la justice, le Comité de soutien et l’Association des usagers de banques ( AGUB) étaient ce jeudi chez le président de l’Assemblé Nationale, lequel s’est engagé ) à prendre à bras-le-corps ce dossier.

A  la sortie après une rencontre à huit clos, le président du Comité de soutien,  Lansana Diawara déclare, « nous avons rencontré le deuxième homme fort du pays ce jour, pour lui faire part de nos préoccupations. Nous lui avons fait part des conséquences dont souffrent les victimes de BADAM et nous lui avons demande de faire bonne office pour que les clients victimes soient remboursées dans un mois ».

Pour le président de l’AGUB, l’honorable Kory Kondiano s’est engagé à prendre à bras-le-corps le dossier et il nous a fait savoir que l’état à l’obligation de rembourser l’ensemble des victimes de la BADAM. C’est vraiment un engagement fort pour nous »,  a-t-il poursuivi.
 Pour Lansana Diawara, c’est un refus de la part de l’Etat.

 «  Ils ont pu rembourser  les victimes de déguerpissement de Kaleta a plus de 51 milliards FG et il vient de doter le gouvernorat de Conakry pour l’assainissement de la ville à 36 milliards gnf, le montant équivalant de notre argent. » confie t-il.
Pour Dombouya Abdoulaye, un des clients de la défunte banque, présent lors de la rencontre, confie qu’aucun espoir ne  pointe à l’horizon puisque  les discours sont les mêmes partout où ils sont passés.
La grande question que ce pose les observateurs, pour quand seront rembourse les victimes cette Banque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici