Ebola : une réunion d’urgence de la Mano River à Conakry

0
313

Les chefs d’Etat de l’espace de la Mano River Union sont attendus ce vendredi 1er août à Conakry où se tient un Sommet extraordinaire consacré à l’épidémie de la fièvre Ebola, annonce la présidence guinéenne.

 

L’épidémie  de la fièvre hémorragique Ebola est devenu un sujet d’intérêt commun pour l’espace sous-régional de la Mano River Union. Entre la Guinée, la Sierra-Léone, le Libéria, le bilan de cette épidémie est lourd : plus de 65O décès dont les agents de santé. En Côte d’Ivoire, la surveillance épidémiologique au niveau des frontières avec surtout le Libéria est importante.

Au Libéria, des écoles sont fermées pour éviter la propagation de l’épidémie alors qu’en Sierra-Léone le président Bai Koromah a décrété l’état d’urgence pour deux à trois et annulé son voyage sur Washington en début de ce mois.

En Guinée, surtout après la réunion des ministres de la Santé de la Cedeao sur cette épidémie, la communication visant à sensibiliser les populations sur les moyens de prévention s’est accrue.

Elle reste d’ailleurs l’arme la plus redoutable pour combattre les réticences de certains citoyens sur l’existence de la fièvre Ebola.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici