samedi, avril 20, 2024

Assainissement-Conakry :  » Jai dit au Premier ministre que c’était devenu de la Mamaya »

Lors de sa première conférence de presse ce lundi, le président Alpha Condé n’avait pas voulu oublier le troisième thème ; celui de la problématique de l’assainissement de la ville de Conakry en particulier. Alpha Condé dit avoir reproché à son premier ministre Fofana que ceci  » était devenu de la mamaya » – folklore, en soso.

 

Des ordures à Conakry, il y en a partout, reconnait le numéro 1 guinéen ! En ce qui concerne les mesures apportées, l’assainissement, le chef de l’Etat trouve que  » c’était devenu de la mamaya ». Et affirme l’avoir dit au premier ministre, Said Fofana.

 » Il ya un problème de patriotisme en Guinée. On paie des enfants pour mettre les ordures dans la rue? On en a pris certains » accuse -t-il. Ce  » sabotage », il a rejoint son premier ministre Fofana qui, lors de son passage au parlement, avait évoqué ce dit terme.

Déjà, il annoncé que quatre société s’intéressent à ce secteur.

Nous y reviendrons

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici