Face à la presse: voici ce qu’Alpha Condé a dit…

0
220

Comme annoncé, le Président Alpha Condé était effectivement devant la presse ce lundi du 11 aout. C’était au palais présidentiel, Sékhoutouréah. Au menu de cette première conférence de presse, l’épidémie Ebola, le sommet Etats-Unis- Afrique etc..

Au cours de cette conférence de presse, Alpha Condé s’est surtout beaucoup accentué sur l’épidémie Ebola. A ce titre, il a expliqué pourquoi il n’a pas décrété l’état d’urgence en Guinée, comme cela s’est fait dans les autres pays touchés par Ebola.

Pour lui, la situation en Guinée n’est pas aussi alarmante qu’on le pense. Pour lui le terme « état d’urgence » sonne militaire. Lui Alpha préfère le terme « état d’urgence sanitaire ou médicale » qui renvoie à la notion de soins d’urgence et de prévention.

Concernant sa participation au sommet Etats-Unis-Afrique, Alpha Condé dira qu’il était important qu’il rallie la Maison Blanche pour porter le message des chefs d’Etat de l’Union du Fleuve Mano pour la lutte contre Ebola.

Et quand on lui demande de réagir aux propos de son principal opposant Cellou selon lesquels, l’affrontement est inévitable en 2015, Alpha répond qu’il n’a pas à répondre à un opposant. Pour lui, ce qui compte, c’est le combat pour l’émergence de la Guinée au cours des prochaines années.

A suivre…

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici