Face aux critiques, la CENI rencontre ce jeudi la classe politique

0
244

Quelques heures seulement après le lancement d’un avis d’offres international pour le recrutement d’un opérateur technique, en vue de la présidentielle de 2015, la CENI croule sous le poids des critiques véhémentes de l’opposition. Elle invite la classe politique à une rencontre ce jeudi à Conakry.

 

Après avoir lancé un pavé dans la marre, la Ceni se décide de rencontrer la classe politique guinéenne.  Le lieu de la réunion, est un réceptif hôtelier à Conakry.

C’est tout le contraire que lui demande l’opposition parlementaire à l’issue de sa réunion d’urgence de ce mercredi. En dépit des réserves et critiques acerbes, celle-ci ne sera pas absente.

Au menu des débats? La feuille de route de la CENI, certes. Mais le sujet qui sera inévitable est le lancement de cet avis de recrutement d’un nouvel opérateur technique pour l’institution en vue de la présidentielle de 2015. Les discussions, en croire un observateur de la scène politique, seront houleuses.

Surtout avec l’opposition parlementaire qui a annoncé les couleurs lors du compte-rendu de sa réunion de ce mercredi.

Aboubacar Sylla, son porte-parole, a rappelé que la Ceni avait crié sur tous les toits qu’elle associerait la classe politique dans toutes ses démarches. Déçue de n’avoir pas été mise au parfum de cette action, l’opposition entend se battre pour une nouvelle recomposition de la CENI qui; à ses yeux, n’est plus paritaire.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici