Alpha Condé a  » effectué quelques bilans de santé » et quitte Tunis

0
309

Au moment où les rumeurs les plus folles courent les rues de Conakry, sur l’état de santé du Chef de l’Etat guinéen, Pr Alpha Condé, d’autres n’hésitant guère à pronostiquer sur sa vie, GuinéeTime vient juste d’apprendre que l’homme devrait quitter Tunis  » ce soir du 31 aout.

 

Selon notre confrère Business News de Tunis, Alpha Condé, en  » visite privée » au pays de Marzouki depuis le 22 août dernier, regagne  » ce soir du 31 aout » son pays  » après avoir effectué quelques bilans de santé ».

En Guinée, principalement à Conakry, ces dernières heures ont enregistré des rumeurs folles sur l’état de santé du  » premier président démocratiquement élu ». Les assurances du porte-parole du gouvernement, Damantang Camara, n’ont pas suffit aux populations pour s’impatienter quant aux raisons de  la présence du numéro 1 sur le sol tunisien, plus d’une semaine !

Le manque d’un communiqué officiel de la présidence de la République de Guinée, à la veille du départ du Pr Alpha Condé pour Tunis, ravive l’inquiétude des citoyens.

 » M.Condé a rencontré, lors de cette visite, des personnalités politiques dont Moncef Marzouki et Mehdi Jomâa » révèle le journal tunisien.

Ce lundi 1er septembre, une  » journée sans commerce » devrait être observée par les commerçants à l’appel du GOHA, revendiquant le dédommagement des opérateurs économiques victimes de pillages à la suite des manifestations politiques enregistrées en 2012 et 2013.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici