samedi, avril 20, 2024

Alpha Condé a  » effectué quelques bilans de santé » et quitte Tunis

Au moment où les rumeurs les plus folles courent les rues de Conakry, sur l’état de santé du Chef de l’Etat guinéen, Pr Alpha Condé, d’autres n’hésitant guère à pronostiquer sur sa vie, GuinéeTime vient juste d’apprendre que l’homme devrait quitter Tunis  » ce soir du 31 aout.

 

Selon notre confrère Business News de Tunis, Alpha Condé, en  » visite privée » au pays de Marzouki depuis le 22 août dernier, regagne  » ce soir du 31 aout » son pays  » après avoir effectué quelques bilans de santé ».

En Guinée, principalement à Conakry, ces dernières heures ont enregistré des rumeurs folles sur l’état de santé du  » premier président démocratiquement élu ». Les assurances du porte-parole du gouvernement, Damantang Camara, n’ont pas suffit aux populations pour s’impatienter quant aux raisons de  la présence du numéro 1 sur le sol tunisien, plus d’une semaine !

Le manque d’un communiqué officiel de la présidence de la République de Guinée, à la veille du départ du Pr Alpha Condé pour Tunis, ravive l’inquiétude des citoyens.

 » M.Condé a rencontré, lors de cette visite, des personnalités politiques dont Moncef Marzouki et Mehdi Jomâa » révèle le journal tunisien.

Ce lundi 1er septembre, une  » journée sans commerce » devrait être observée par les commerçants à l’appel du GOHA, revendiquant le dédommagement des opérateurs économiques victimes de pillages à la suite des manifestations politiques enregistrées en 2012 et 2013.

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici