Vers une assistance aux familles de médecins tués par Ebola ( officiel)

0
191

Les familles des médecins tués par la fièvre hémorragique à virus Ebola recevront chacune une assistance financière de la part de la Guinée en collaboration avec la Banque mondiale. Le montant pour chaque famille est estimée à 10.000 USD.

 

«  En Guinée, les médecins ont tout fait pour maîtriser Ebola », reconnait le Pr ALPHA Condé ce mardi lors de sa rencontre avec les associations de presse du pays.

Selon les estimations de la Coordination nationale de lutte contre la fièvre Ebola, 28 agents de   santé sont morts après une infection au virus Ebola sur 54 cas signalés.

A travers la Banque mondiale, annonce le chef de l’Etat guinéen, la Guinée a décidé d’offrir à la famille de chaque médecin mort d’Ebola, une enveloppe symbolique de 10 mille dollars américains soit 70 millions de francs guinéens.

L’invitation présidentielle faite à l’endroit de la presse nationale à s’associer à la  » forte mobilisation » contre Ebola a été entendue. Déjà, outre des messages de sensibilisation, les médias guinéens à travers la Maison de la presse, organisera un Téléthon en faveur des médecins morts d’Ebola en Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici