La secrétaire d’Etat française chargée du développement et de la francophonie attendue à Conakry…

0
191

Mme Annick Girardin, secrétaire d’Etat chargée du développement et de la francophonie se rend mercredi au Sénégal, puis en Guinée à partir de samedi, a annoncé mercredi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal, lors d’un point de presse.

 

Au Sénégal, Mme Annick Girardin participera à la préparation du XVème sommet de la Francophonie. Elle signera également plusieurs conventions de financement par l’Agence française de développement portant sur l’électrification, l’eau potable et l’appui à la décentralisation et aux finances publiques. « Des entretiens avec le président de la République et le premier ministre sont prévus », a précisé Romain Nadal.

En Guinée, Annick Girardin fera un point sur la situation de l’épidémie d’Ebola et « réaffirmera » le soutien de la France auprès des autorités et des acteurs de terrain et du personnel soignant. La secrétaire d’État visitera des structures de santé ainsi que les dispositifs sanitaires déployés à l’aéroport de Conakry, en présence du coordinateur principal des Nations unies, M. David Nabarro. Elle s’entretiendra également avec des représentants de la communauté française, selon le porte-parole du Quai d’Orsay.

xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici