Fête de l’Indépendance-Mamou: vers le report des festivités en décembre prochain

0
247

La célébration tournante de la fête de l’Indépendance prévue cette année dans la ville  » Carrefour »  de Mamou pourrait être reportée, selon des sources proches du Comité d’organisation.  Cause ?  L’épidémie  Ebola sévit dans le pays.

 

Selon des sources proches du comité national d’organisation de ce 56 ème anniversaire de l’indépendance nationale, le gouvernement guinéen envisage un report de l’événement au mois de décembre.

Une décision qui vient répondre aux contraintes de l’état d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement guinéen  suite aux chiffres inquiétants de l’évolution de la fièvre hémorragique Ebola dans le pays.

Autre contrainte justifiant la mesure,  la recommandation de l’OMS ( organisation mondiale de la santé) interdisant tout grand regroupement dans les pays atteints par le virus.

En attendant que l’information ne soit rendue publique par décret, beaucoup d’observateurs s’en pressent à souligner que le délai de décembre pourrait bien être profitable pour achever les différents chantiers ouverts dans la région de Mamou à l’occasion  des festivités du 02 octobre.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici