mardi, avril 23, 2024

Fête de l’Indépendance-Mamou: vers le report des festivités en décembre prochain

La célébration tournante de la fête de l’Indépendance prévue cette année dans la ville  » Carrefour »  de Mamou pourrait être reportée, selon des sources proches du Comité d’organisation.  Cause ?  L’épidémie  Ebola sévit dans le pays.

 

Selon des sources proches du comité national d’organisation de ce 56 ème anniversaire de l’indépendance nationale, le gouvernement guinéen envisage un report de l’événement au mois de décembre.

Une décision qui vient répondre aux contraintes de l’état d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement guinéen  suite aux chiffres inquiétants de l’évolution de la fièvre hémorragique Ebola dans le pays.

Autre contrainte justifiant la mesure,  la recommandation de l’OMS ( organisation mondiale de la santé) interdisant tout grand regroupement dans les pays atteints par le virus.

En attendant que l’information ne soit rendue publique par décret, beaucoup d’observateurs s’en pressent à souligner que le délai de décembre pourrait bien être profitable pour achever les différents chantiers ouverts dans la région de Mamou à l’occasion  des festivités du 02 octobre.

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici