Santé : le centre médical de Coronthy rouvre ses portes

0
274

ça y est! le centre « Mères et Enfants » de Coronthy est rouvre ses portes pour le bien des nombreux patients. Inauguré le 08 mars dernier par le président Alpha Condé, le nouveau Centre médical Mère et Enfant de Coronthye est remis en fonction depuis  le mercredi 10 septembre.

La cérémonie de lancement des activités de cette nouvelle structure médicale a eu lieu en présence  du ministre de la Santé colonel Rémy Lamah, de la présidente de la délégation spéciale de Kaloum Hadja Makhadia Camara, et l’ancien ministre français des Affaires Etrangères Bernard Kouchner, donateur dudit centre.

Ce centre, pour rappel, dispose de plusieurs services notamment une Pédiatrie, une Gynécologie, un laboratoire, une salle de consultation prénatale, une salle d’accouchement  et une salle de soins,  le tout bâti dans un édifice moderne R+1.

La première patiente à être reçue et examinée, est B. Sylla 41 ans en état de famille avancée.  Derrière elle, plusieurs autres femmes et enfants attendent de recevoir des soins.  Comme pour dire que le besoin d’accès aux soins de santé se posait déjà pour ces populations de Coronthy, un quartier considéré comme l’un des bidonvilles des plus populeux du centre ville de Conakry.
 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici