«C’est Guicopres qui a le marché de l’assainissement » en Guinée !

0
312

Mardi 9 septembre, forum Maroc-Guinée, Casablanca. Une convention portant sur un accord de partenariat entre le Marocain Mecomar et le Guinéen Guicopres pour l’assainissement de la République de Guinée vient d’être signée, rapporte le confrère Medias24 du Maroc.

En clair, il s’agit de mettre en place un comité de pilotage qui aura pour mission de concrétiser les mesures d’urgence pour le lancement de la campagne d’assainissement de Conakry.

«C’est Guicopres qui a le marché de l’assainissement. Mecomar apporte son savoir-faire dans les domaines managérial et technique. Nous sommes partenaire technique pour le matériel assainissement, l’entretien et la mise en place d’une équipe d’experts sur le terrain pour faire fonctionner cette entité créée par Guicopres», précise dans une déclaration à Médias 24, Rony Tohme, Directeur général en charge des exportations de Mecomar et de Riad Motors, une autre filiale de la Société maghrébine de génie civil (Somagec).

Il ajoute: «Nous avons aussi un protocole de partenariat dans les secteurs de la santé, de logistique et de l’industrie, en plus de l’assainissement liquide et solide». Quel est le montant du contrat? «Aucune détail financier n’a ni arrêté, ça sera fait projet par projet», assure Rony Tohme.   

 

In Medias24

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici