Economie: 18 millions $ de la BAD à la Guinée

0
293

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé le 15 septembre 2014 sous la forme de don et de prêt, un appui budgétaire de 18 millions $ à la Guinée Conakry pour soutenir les conditions d’une croissance inclusive, à travers le renforcement de la gestion publique et l’amélioration du climat des affaires.

 

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase du Programme d’appui aux réformes économiques et financières. «La Guinée amorce un tournant important dans son processus de développement. La BAD salue l’engagement de votre gouvernement à mettre en œuvre des programmes ambitieux de réformes structurelles qui visent à impulser la transformation économique et à accomplir l’important potentiel de croissance du pays», a souligné Aly Abou-Sabaa, le vice-président de la BAD, en charge de l’agriculture, de l’eau, du développement humain et des ressources naturelles.

La BAD explique que le Programme d’appui aux réformes économiques et financières entend encourager une croissance soutenue et inclusive, en répondant à deux lignes directrices majeures. D’une part accroître les ressources de l’État pour lui permettre de soutenir la croissance, à travers un programme d’investissements publics axé sur ses priorités de développement, et d’autre part, permettre à l’Etat d’améliorer les cadres réglementaire et institutionnel.

ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici