NZérékoré: Makanera et Remy Lama au chevet des familles des victimes

0
273

La mission gouvernementale composée des ministres de la Santé et de l’Hygiène Publique Colonel Remy Lama, et de la Communication M. Makanéra Kaké se poursuit sur le terrain à NZérékoré au sud-est du pays à près de mille km de Conakry.

 

En ce vendredi 19 septembre, la mission gouvernementale est, en ces moments mêmes, entrain de passer dans les familles des victimes du drame de Womey pour présenter les condoléances du gouvernement, selon le ministre de la Communication, Makanéra Kaké que notre rédaction a joint, il y a quelques minutes.

Cette présentation de condoléances aux familles éplorées est entrain de se faire sur le terrain en collaboration avec les représentants des différentes coordinations régionales et des communautés.

Au cours de la présentation des condoléances, la mission gouvernementale au nom du chef de l’Etat va remettre 10 millions de francs guinéens à chaque famille de victime. C’est au titre de la contribution du gouvernement pour les cérémonies funèbres, selon le ministre Makanéra. Le dimanche 21 septembre, il sera organisé à Nzérékoré un meeting d’unformations et de sensibilisation.

Pour rappel, le mardi 16 septembre, une délégation de sensibilisation contre Ebola conduite par le gouverneur de Nzérékoré a été attaqué par des individus dans la localité de Womey à 50 km du centre-ville de Nzérékoré. Parmi les membres de la délégation, au moins, 8 personnes ont été tuées et mises dans une fosse septique. Il y avait deux techniciens de radio et un journaliste qui devraient couvrir cette activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici