Electricité : un groupe d’experts marocains au chevet de ‘EDG

0
241

Une mission d’experts de l’ONEE à Conakry pour apporter assistance à Electricité de Guinée. Objectif de mettre en œuvre la feuille de route élaborée entre les deux parties et fixant les actions prioritaires d’assistance à apporter par l’ONEE à EDG.

 

Une équipe d’experts en électricité de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) s’est déplacée, la semaine dernière, à Conakry en Guinée, pour porter assistance à ce pays africain frère, souligne un communiqué de l’Office parvenu à la MAP.

Cette mission entre dans le cadre de la convention de coopération, signée le 3 mars dernier, sous la présidence de S.M. le Roi Mohammed VI et de son Excellence le Président de la Guinée, par l’ONEE et Electricité de Guinée (EDG).

Elle fait aussi suite à une visite effectuée à l’ONEE par une délégation guinéenne en juin dernier, indique la même source notant que cette mission a pour objectif de mettre en œuvre la feuille de route élaborée conjointement entre les deux parties et fixant les actions prioritaires d’assistance à apporter par l’ONEE à EDG telles que l’assistance dans les domaines de la maintenance des moyens de production ainsi que des réseaux de transport et de distribution.

Cette mission ambitionne également de mettre en place un dispatching national et mettre en œuvre un projet pilote relatif au prépaiement des factures d’électricité ainsi que la définition des besoins en formation, ajoute le communiqué faisant savoir qu’un programme d’action a été arrêté et sera supervisé par un comité de suivi mis en place entre les deux entreprises. 

MATIN.MA

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici