Chantier Koffi Annan : deux ouvriers meurent asphyxiés dans une fosse septique

0
208

Deux jeunes  ouvriers employés sur le chantier d’un nouvel immeuble de l’Université Koffi Annan de Guinée sont morts ce matin dans une fosse septique réalisée sur ce chantier. Ces manoeuvres voulaient récupérer des planches de bois, a constaté GuinéeTime sur place.

« Deux des trois ouvriers asphyxiés dans la fosse septique du nouveau chantier – en finition- sur le site de l’Université Koffi Annan de Guinée sont morts » a confié à 16h 45 à notre rédaction une source proche des ambulanciers. 

Ce matin, aux environs de 10 heures, un premier ouvrier a décidé de récupérer des planches de bois dans la nouvelle septique – entièrement fermée- sur ce chantier.

Deux trous de la fosse devant servir à l’évacuation de l’eau leur a servi pour  s’introduire dans la fosse, profonde de quelques mètres. Le premier qui est descendu dans  trou a été asphyxié, l’oxygène lui ayant manqué quelques minutes après. Le second ouvrier, constant cet état de fait, alarmé, s’y est aussi introduit. En voulant sauver son ami, il a aussi manqué d’oxygène et s’est évanoui. Un troisième ouvrier du même chantier s’est à son tour engouffré dans la fosse, même résultat.

Ce sont les autres ouvriers du chantier qui ont vite alerté l’équipe médicale d’une société de gardiennage du coin qui est venue illico dans une ambulance.

Après quelques minutes d’intenses efforts, à cause de l’étroitesse des trous, ces ouvriers ouvriers ont été retirés de la fosse, non encore opérationnelle.

 » Le troisième qui est descendu respirait difficilement quand on l’a sorti du trou….Mais aucun des deux premiers ne respiraient » confie notre agent controleur de cette société de gardiennage.

Selon un spécialiste en Sécurité du Travail, l’absence de matériel approprié pour cet espace confiné sur ce chantier est à labase de cet accident sur ce site de l’Université Koffi Annan de Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici